Portes ouvertes du showroom Les Belles Pointures

belles-pointures-1

1192_10151652921304260_1805355289_n 970252_10151652921889260_1160054361_n

Vous parler de chaussures ne faisait pas à l’origine parti de mes projets lorsque j’ai lancé, il y a 6 mois, mon blog (et oui déjà), mais chausser mes pieds n’a jamais été une partie de plaisir. Dés la maternité, ils ont fait leurs show, mon père s’écriant au téléphone avec ma grand-mère (oui oui je m’en souviens très bien) que j’avais de grands pieds. Pour faire rapide, je chausse du 41, et même un bon 41 (merci les chausseurs italiens de tailler grands). Mais pour compliquer la chose, j’ai également le pied très fin. Fin et long, grande et fine, je ne vous dis pas l’angoisse. Très longtemps j’ai eu droit à des chaussures de grand-mères ou des baskets taille homme (adieu mes jolies converses rose à paillettes). Au lycée on me conseillai même d’aller chercher mes chaussures dans le marais (pff, no comment). Bien sur, La Redoute propose maintenant quelques paires en taille 42, mais vraiment très peu (et puis entre nous, pas forcément les plus belles)  mais depuis peu, ma vie a changé. Je m’explique…

J’ai découvert il y a un peu plus d’un an l’existence du site Les Belles Pointures qui propose ballerines, escarpins, nus-pieds… du 41 au 45! Le site propose des marques connues comme Anniel, Minnetonka et pleins d’autres encore de bonne qualité. J’ai pu enfin me réconcilier avec mes pieds et m’offrir des derbies Anniel à paillettes (25 ans de frustration, ça donne ça^^). Mais encore mieux, un showroom ouvre à Paris du cotés de Bastille et là j’ai envie de sauter partout. Toutes les chaussures peuvent m’aller, c’est merveilleux. Parce que rentrer chez Minelli ou André et demander à la (gentille) vendeuse que l’on veut CE joli model vu en vitrine en 41 et se voir dire « Ah désolé, on n’avait qu’une paire » ou finalement s’apercevoir à ses pieds qu’elles sont trop petites, c’est méga supra frustrant. Personne à la gestion des stock des grandes marques ne s’est dit que ça pourrait être utile de mettre plus d’UNE paire de 41 par model? Je dis ça, je dis rien.

Revenons à nos moutons, les portes ouvertes du showroom ont lieu vendredi 31 mai et samedi 1er juin. (lien facebook de l’événement ici)

Seul petit b-mol, ce sont des marques de qualité et de ce fait là les prix s’envolent (un peu). Mais espérons qu’un jour les grandes marques s’y mettent aussi, pour les hommes également. Je dis ça parce que loulou a également des soucis à se chausser avec son 46 (bah oui que voulez-vous, on est un couple à grands pieds^^)

Vous avez la possibilité de venir les autres jours au show-room en prenant rendez-vous par mail à caroline@lesbellespointures.com, par MP ou par téléphone au 06.29.43.37.83.

>> Showroom Les Belles Pointures – 10, rue de la cerisaie dans le 4ème à Paris

Metro Bastille, sortie Henri IV

▼▼▼

FOLLOW ME ON

FACEBOOK | INSTAGRAM PINTEREST

3 réflexions sur “Portes ouvertes du showroom Les Belles Pointures

  1. Comment te dire que je vis…exactement la même situation (galère) que toi! Alors oui, les chaussures pas vraiment sympas (ignobles) vendues sous le manteau à la Redoute (à la page Géants et Invendus éternels), je connais. Solution de secours: les sites étrangers (merci à toi, ô, Royaume-Uni). N’oublions pas que ce ne sont pas nos pieds qui sont grands, mais les chausseurs qui ont un étalon trop petit…Wide feet power!

  2. Très joli site ! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’acheter, car je crains que les chaussures ne soient pas assez larges pour mes pieds … Dommage qu’ils n’organisent pas de showroom à Lyon ! Ce serait tellement bien !

Laisser un commentaire

