Mademoiselle Chapeaux chapeaute les jolies têtes pour les mariages (et le Prix de Diane)

486079_467473406653183_112244350_n

734129_467472916653232_621927855_n

Décidément, il s’en passe des choses Boulevard Henry IV. Je crois que je n’ai jamais autant passé de temps à Bastille, ni parlé chiffons. Pour tout vous dire, ce week-end c’était le mariage de l’amie Charlotte. Aaaaah, tout s’explique!! Panique à bord, la demoiselle voulait que toutes ses témoins (vous l’aurez compris, j’en faisait partie) soient chapeautées. Après quelques appels à la famille et aux grandes habituées de mariages en grandes pompes, Prix de Diane et j’en passe, je tombe sur le site de location de chapeaux, Mademoiselle Chapeaux. Le rendez-vous est pris et me voici à Bastille avec robe, veste, chaussures et pochette pour trouver LE chapeau qui s’accordera le mieux avec l’ensemble. On enfile la robe, la veste… une simulation de chignon très approximative de ce que j’avais en tête et c’est parti pour « la prise de tête » 🙂

Croyez-moi, il y en a pour tous les goûts dans ce petit atelier situé au fond d’une jolie cour au milieu d’un dédale de plantes. Pour être honnête, les chapeaux n’ont jamais été ma tasse de thé. Synonyme de « mariage tartignole », j’y allais (un peu) avec des pieds de plombs. Qu’est-ce qu’il faut pas faire pour faire plaisir à une future mariée… Et bien j’ai été enchantée de mon essayage!! Des grands, des petits, des bandeaux, des headband, des capelines, des colorés, des moins colorés… On est obligé de repartir un chapeau sur la tête, car en plus du large choix, ils peuvent êtres personnalisés en fonction de la couleur de la robe ou d’un détail de la tenue. J’ai finalement opté pour un « petit » chapeau (genre bibi) monté sur serre-tête (oui, vaut mieux faire petit pour une première expérience) de la couleur de ma veste ET des chaussures/pochette (c’était pas gagné). Bon ma chère mère n’a pas caché sa déception en voyant mon bibi (riquiqui pour elle, mais énoooorme pour moi) sur la tête. Moi je m’imaginais déjà en Kate Middelton avec ses mini sac (ou en Pippa le jour des noces de sa sœur, je ne sais pas trop^^). En tout cas carton plein pour Mademoiselle Chapeaux.

Niveau organisation, rien de plus simple. On prends rdv avec sa robe… pour choisir le chapeau. Pour une location, les accessoires (headband) sont à partir de 10€ et les chapeaux personnalisés 60€. Bien sur, comme pour toute location, une caution est demandée. On vient chercher le chapeau le jeudi avant le mariage et retour prévu le lundi ou mardi.

>> Showroom Mademoiselle Chapeaux
35, boulevard Henri IV (cour intérieure) – Paris 4ème (métro Bastille)

▼▼▼

FOLLOW ME ON

FACEBOOK | INSTAGRAM PINTEREST

4 réflexions sur “Mademoiselle Chapeaux chapeaute les jolies têtes pour les mariages (et le Prix de Diane)

Laisser un commentaire

